Retour

Rapport du BAPE sur Akasaba Ouest : Agnico Eagle voit le verre d'eau à moitié plein

La minière Agnico Eagle a réagi aux conclusions du rapport du Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) sur le projet d'Akasaba Ouest.

Dans son rapport publié vendredi après-midi, le BAPE émettait un avis défavorable au projet, notamment en raison des impacts sur la harde de caribous forestiers de Val-d'Or. 

Agnico Eagle insiste pour sa part sur les points positifs contenus dans le rapport, notamment le fait qu'il reconnaisse que l'ampleur et les impacts du projet sont moindres que dans d'autres projets et que le projet a suscité peu d'inquiétudes chez les occupants des zones résidentielles les plus rapprochées.

La minière dit qu'elle prend en considération les conclusions du BAPE. Le directeur général de la mine Goldex d'Agnico Eagle, Frédéric Langevin affirme que son équipe va faire une analyse approfondie des recommandations pour évaluera les possibilités d'y répondre.

« Les conditions du Bureau d'audiences publiques portent entre autres sur le tracé sur la route de transport et son impact sur le caribou forestier et portent aussi sur une compensation de la zone d'habitat influencée par le projet, rappelle-t-il. De notre côté, on est toujours à évaluer les détails du rapport du BAPE, donc aujourd'hui on regarde nos options et on regarde pour le futur. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine