Retour

Rassemblements solidaires avec les victimes d'Orlando à Rouyn-Noranda et à Val-d'Or

Des dizaines de personnes ont participé aux deux rassemblements pacifiques organisés mercredi soir à la mémoire des victimes des attentats d'Orlando à Val-d'Or et à Rouyn-Noranda.

Des dizaines de citoyens, petits et grands, se sont rassemblés devant l'Hôtel de Ville de Val-d'Or et de Rouyn-Noranda. C'est la Coalition d'aide aux lesbiennes, gais et bisexuelles de l'Abitibi-Témiscamingue qui a organisé ces rassemblements.

« Dans un premier temps, c'est à la mémoire des victimes de la tragédie d'Orlando, explique la présidente de l'organisme, Cathy Gélinas. Mais également pour démontrer à la communauté LGBT de l'Abitibi-Témiscamingue que l'homophobie n'a pas sa place ici et que toute la population est là pour les soutenir, les appuyer et envoyer un message clair à l'effet que la région est sécuritaire, inclusive, [c'est un lieu] où on ne tolère pas l'homophobie et la transphobie. »

Réconfort pour les proches

« Moi je suis ici pour célébrer la vie », lance pour sa part une bénévole de la Coalition. Pauline Clermont précise qu'elle a choisi de revêtir la couleur orange, « le symbole du réconfort », sa manière d'offrir un appui aux victimes et aux membres de la communauté LGBT qui peuvent éprouver de la peur depuis la tuerie de dimanche. Elle-même mère d'un fils d'orientation homosexuelle, Mme Clermont ne peut se résoudre à accepter qu'il vive avec une crainte au fond du coeur.  

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine