Retour

Réal Couture reçoit la médaille de l'Assemblée nationale pour son implication au Témiscamingue

Le président de la Commission culturelle témiscamienne, Réal Couture, a reçu ce matin la médaille de l'Assemblée nationale du Québec. La médaille lui a été remise par Luc Blanchette, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec en guise de reconnaissance des nombreuses années d'implications sociale et culturelle depuis une quarantaine d'années.

Avec les informations de Boualem Hadjouti

Réal Couture dit que cette reconnaissance va l'encourager à continuer son travail sur le terrain. « On ne fait pas ces choses-là habituellement nécessairement pour recevoir des honneurs ou des mentions, mais ça fait toujours plaisir qu'on puisse reconnaitre le travail qui a été fait sur le terrain et bien sûr ça se fait pas seul, donc c'est bien sûr qu'on partage cet honneur-là avec l'ensemble des personnes avec qui j'ai eu le plaisir de travailler depuis ce temps-là... C'est une belle marque d'appréciation qui donne toujours un souffle à l'action qu'on porte et ça va me permettre simplement de poursuivre le travail sur le terrain », dit-il.

La MRC du Témiscamingue a tenu à féliciter Réal Couture pour cette médaille attribuée à un citoyen engagé dans le but de faire rayonner le Témiscamingue.

Plus d'articles