Retour

Record d'assistance au spectacle de The Offspring à Osisko en lumière

Au moins 10 000 personnes ont envahi la presqu'île du lac Osisko vendredi soir pour assister au spectacle du groupe punk The Offspring. Il s'agit d'un record d'assistance pour le festival qui présente cette année sa 13e édition. 

Avec les informations d'Angie Landry

La directrice générale de la Corporation des fêtes pour tout le monde, Christine Morasse, estime que malgré le stress occasionné par la venue du groupe californien, la deuxième soirée d'Osisko en lumière a été un succès sur toute la ligne.

« La pression était forte, on était vraiment nerveux, tout le monde, mais quand le moment est arrivé, on a vu la magie sur le site, on a vu les festivaliers qui étaient en délire, dit-elle. Nous autres, c'est notre récompense. Que le site soit plein, aussi. Donc, ça a vraiment été l'apothéose! Ça s'est terminé aux petites heures du matin, mais [c'était] vraiment une soirée magique pour tout le monde. »

The Offspring charmé par l'organisation du festival

La formation américaine était attendue depuis des mois par les festivaliers d'un peu partout dans la région. Selon Christine Morasse, les membres de The Offspring étaient comblés de leur passage dans la ville de Rouyn-Noranda.

« Ils ont trouvé que justement, pour une petite ville comme la nôtre, l'organisation est une des meilleures qu'ils avaient vues dans toutes leurs tournées, relate-t-elle. Ils avaient juste des félicitations à nous faire, pour la bouffe, l'accueil, la technique, toute la logistique... Aussitôt qu'ils demandaient quelque chose, il y avait toujours un bénévole pour leur répondre. Ils ont dit que les gens étaient vraiment charmants, qu'il n'y avait personne qui était stressé. Donc, ils ont trouvé ça très ''cool'', comme ils disaient! »

Collaboration renouvelée avec Evenko

La collaboration entre le festival Osisko en lumière et l'agence Evenko, amorcée l'année dernière avec l'invitation du groupe Billy Talent, sera par ailleurs renouvelée pour l'année prochaine. « On est devenus des bons amis, et ils veulent continuer pour 2017, donc, ça promet, conclut Christine Morasse. La barre est haute, mais on est déjà en discussion. »

Karim Ouellet, Brigitte Boisjoli et Dylan Perron au menu ce soir

Osisko en lumière accueille ce soir Brigitte Boisjoli, Karim Ouellet ainsi que l'Amossois Dylan Perron, une programmation plus « familiale », selon Christine Morasse. « Hier, c'était un public adulte, plus punk rock. Donc, Brigitte Boisjoli que tout le monde connaît, une voix extraordinaire, une fille ultradynamique. On sait qu'elle va mettre le feu sur les planches et que ça va être plus familial, plus d'enfants, de petites familles, de grands-parents et tout. »

Interrogé sur la teneur de son spectacle, le chanteur a promis quelques surprises à la foule.

« [C'est] un melting pot : le nouvel album presque au complet, promet-il, en référence à l'album Trente, paru en mars dernier. Des choses qui ne sont pas sur les albums non plus [et un] retour dans le passé aussi, à mes albums précédents. Je pense que c'est ma cinquième fois [à Rouyn-Noranda], j'étais juste venu au [Festival de musique émergente] FME par le passé, donc, c'est la première fois en show au bord du lac et j'ai hâte. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine