Retour

Recours collectif d'investisseurs contre Agnico-Eagle : règlement de 17 millions de dollars

Un règlement de 17 millions de dollars a été conclu dans le cadre de recours collectifs intentés par des investisseurs contre Mines Agnico Eagle Limitée, en 2012. Ce règlement a été approuvé par les juridictions judiciaires concernées le 1er février dernier.

Avec les informations d'Émilie Parent-Bouchard

Les recours collectifs déposés devant la Cour supérieure de justice de l'Ontario et au la Cour supérieure du Québec concernaient l'omission d'avoir divulgué des problèmes liés à l'infiltration d'eau dans la mine Goldex, près de Val-d'Or.

Selon les demandeurs, ces omissions auraient gonflé le cours des valeurs mobilières de la minière qui auraient par la suite occasionné des pertes pour les investisseurs, une fois la vérité révélée.

On peut lire dans le communiqué émis vendredi dernier que « le règlement est un compromis à l'égard des réclamations qui étaient par ailleurs contestées et ne constitue pas un aveu de responsabilité ou de faute de la part d'Agnico. »

Les membres du recours collectif doivent soumettre une déclaration au plus tard le 20 mai pour avoir droit à une indemnité. Sont éligibles toutes les personnes qui ont fait l'acquisition de valeurs mobilières d'Agnico Eagle entre le 26 mars 2010 et le 18 octobre 2011.

Plus d'articles