Retour

Rencontre avec trois artisanes et entrepreneures de la région

Des artisans sont réunis en fin de semaine aux Promenades du cuivre à Rouyn-Noranda afin d'y présenter leurs produits. Rencontre avec trois femmes de la région qui ont démarré leur petite entreprise.

Un article de Karine Mateu

Annik Laliberté de Bellecombe fait ses propres bijoux. Celle qui est aussi enseignante, vend ses articles dans des boutiques de la région, mais utilise aussi les réseaux sociaux pour se faire connaître.

Pour sa part, Julie Roy de la Fée des doigts à Rouyn-Noranda confectionne, entre autres, des couches lavables, des bavettes et des sacs à collation écologiques.

Son entreprise lui a permis de concilier le travail et la famille.

Partenariat avec des artistes de la région

Ces entrepreneures passionnées et créatives s'inspirent de ce qui les entoure, dont les créations d'artistes de la région.

C'est le cas de Mélanie Hallé d'Evain qui fait de la maroquinerie artisanale avec du cuir tanné ou végétal et du cuir recyclé. Sa compagnie C'est de la peau s'est associée avec l'artiste Manon Gervais Dessureault, dont le personnage Modère se retrouve sur les articles en cuir de l'artisane. 

Seules à confectionner l'ensemble de leur production, ces trois femmes utilisent de plus en plus la vente en ligne pour vendre pour leurs produits.

Plus d'articles

Vidéo du jour


10 choses à savoir sur le « Cyber Monday »