Retour

Rencontre d'information sur le jeu pathologique à Val-d'Or

Une rencontre d'information sur la problématique du jeu pathologique est organisée mardi 19h au CLSC de Val-d'Or afin d'informer les gens sur les risques associés aux appareils de loterie vidéo.

Plusieurs thèmes seront abordés lors de cette rencontre qui s'adresse tant aux personnes aux prises avec une dépendance au jeu qu'à leurs proches. Il sera notamment question du fonctionnement des appareils de jeu et des stratégies pour aider un proche aux prises avec une dépendance.

« C'est difficile de rejoindre les joueurs, mais ça peut être les proches, souligne la travailleuse sociale au Projet de prévention jeu problématique, Élizabeth Pelchat. Par exemple, une conjointe qui s'inquiète des habitudes de jeux de son conjoint. Ça peut être un patron qui se questionne sur [les] habitudes [d']un employé. Ça peut être aussi des intervenants qui ont a travailler avec des gens qui peuvent avoir des habitudes de jeux problématiques, ça peut être aussi un parent qui vient pour son enfant ou un enfant qui vient s'informer aussi pour son parent. »

Plus d'articles