Retour

Rencontre entre la SQ et les élus de la MRC de la Vallée-de-l'Or vendredi

Les élus et la Sûreté du Québec vont se rencontrer vendredi à Val-d'Or lors d'une réunion du Comité de la sécurité publique de la MRC de la Vallée-de-l'Or. Les six municipalités de la MRC Vallée-de-l'Or seront sur place pour discuter de la couverture policière sur le territoire.

Ginette Séguin, la capitaine de la SQ qui a été nommée la semaine dernière pour prendre la diriger le poste de Val-d'Or, sera aussi présente. La rencontre aura lieu vendredi vers 13 h 30.

Le préfet de la MRC de la Vallée-de-l'Or, Jean-Maurice Matte, a expliqué que le Comité de la sécurité publique existe depuis une quinzaine d'années. Il regroupe les six maires de la MRC ainsi que des représentants de la Sûreté du Québec. La réunion servira entre autres à informer et rassurer les élus des différentes municipalités.

Aucune conclusion ou action n'est attendue suite à la rencontre. Il s'agit essentiellement d'une rencontre d'information.

Par ailleurs, au cours de la journée, mercredi, le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, a confirmé qu'il rencontrerait le 4 novembre les chefs des Premières Nations du Québec et du Labrador, tel que ces derniers lui avaient demandé.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine