Retour

Rencontre publique sur les enjeux électoraux à Amos

Les candidats d'Amos à l'élection municipale 2017, tant au poste de maire qu'aux postes de conseillers, ont participé à une rencontre publique hier soir à la polyvalente de la Forêt. Devant une vingtaine de citoyens, ils étaient appelés à se prononcer sur les enjeux pour la ville d'Amos, tant au niveau économique que social.

Avec les informations de Marc-Olivier Thibault

La soirée organisée par la Chambre de commerce du Centre-Abitibi était présentée en direct sur Facebook. Le maire sortant Sébastien D'Astous était le plus à l'aise sur scène et celui qui affichait la meilleure maîtrise de ses dossiers. Il a vanté son équipe de conseillers pour les réalisations lors de son premier mandat.

« J'ai une bonne équipe à la base et je suis quelqu'un qui est très impliqué. Bon, vu ma formation et mon tempérament, j'aime les défis et quand ça bouge et je suis maire d'Amos pour réaliser des choses concrètes et si ce n'est pas ça, ce sera d'autre chose », a-t-il déclaré.

Pierre Deshaies, qui brigue un poste de conseiller, a été chaudement applaudi par la foule pour sur son projet de développer les berges de la rivière Harricana. Il a aussi été le plus critique envers l'actuel conseil municipal qui manque de vision à long terme selon lui.

« On veut des résultats pour les prochaines élections, a-t-il demandé. On veut présenter des résultats 4 ans plus tard. Mais présentement, il faut que quelqu'un ait le courage de prendre des décisions qui vont donner des résultats dans 20 ans et dans 30 ans. »

Le public sur place et qui suivait la soirée sur Facebook était invité à poser des questions aux candidats. Hélène-Marie Audet a posé une question aux élus et s'est dite satisfaite de la réponse des candidats. « J'ai trouvé que les gens ont bien préparé leur soirée, les questions étaient bien articulées et les gens répondaient bien, ils ne détournaient pas trop leurs réponses », a-t-elle dit.

Robert Audette, seul autre candidat à la mairie d'Amos, était absent.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine