Retour

Rencontre sur le transport aérien en région à Val-d'Or

Une rencontre préparatoire pour le Sommet sur le transport aérien régional qui aura lieu en février 2018 s'est tenue vendredi à Val-d'Or.

Les enjeux de la qualité de la desserte régionale, du prix des billets et des infrastructures aéroportuaires ont notamment été abordés en présence d'une vingtaine de représentants de municipalités et d'organismes de l'Abitibi-Témiscamingue.

L'objectif était de trouver des pistes de solutions pour améliorer la desserte régionale, explique le député d'Abitibi-Est, Guy Bourgeois.

Il ajoute que les manières d'attirer la compétition entre transporteurs aériens a été au centre des discussions.

« Par exemple à Val-d’Or il y a actuellement avec Air Creebec la destination vers Montréal, l’offre de service a été bonifiée sur l’ajout de vols, mais également sur les coûts. On se retrouve maintenant, c’est un vol aller, à 163 $ avec taxes incluses, c’est l’équivalent de la moitié du prix de ce que c’était il y a pas si longtemps avec l’autre transporteur », dit-il.

Guy Bourgeois précise que le regroupement des passagers, par exemple des personnes d'une même entreprise, pour le nolisement d'avions est aussi revenu au fil des discussions.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine