Retour

Rénovations à la piscine de la polyvalente Le Carrefour de Val-d'Or

Les travaux à la piscine de la polyvalente Le Carrefour de Val-d'Or devraient être terminés à la fin du mois de novembre. La piscine est fermée depuis le 15 août. La commission scolaire de l'Or-et-des-Bois a entrepris des travaux majeurs de réfection.

Avec les informations de Sandra Ataman

Le coût des travaux est estimé à 300 000 $. L'intérieur du bassin a été refait au complet. La piscine devrait être fonctionnelle le premier décembre.

« On a vécu plusieurs problématiques lors de la réfection du bassin, on s'est aperçu que les couches de peinture étaient une par-dessus l'autre et donc on a décapé jusqu'au fond de la piscine, on avait des fissures dans le béton qu'on a réparé. Et puis on a pris un retard d'environ un mois dans le projet, faute du séchage du béton. On n'était pas capable d'atteindre le taux de 75 % d'humidité dans le béton pour avoir la garantie de 25 ans du fournisseur. On veut une piscine avec une garantie de 25 ans. Donc tout est réglé maintenant et le premier décembre on devrait être bon pour aller nager », explique le directeur des ressources matérielles et de l'approvisionnement à la Commission scolaire de l'Or-et-des-Bois, Patrick Lortie.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?