Retour

Réorganisation du ministère des Affaires autochtones : un « constat d'échec » selon Romeo Saganash

Le député d'Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou, Romeo Saganash, juge que les changements annoncés pour les ministères qui concernent les Autochtones ne sont que cosmétiques. Hier, le premier ministre Justin Trudeau a créé deux ministères celui des Services aux Autochtones et des Relations Couronne-Autochtones et des Affaires du Nord.

Pour Romeo Saganash, ce changement survient trop tard dans le mandat des libéraux. Il craint que des demandes pressantes de communautés ou de personnes dans le besoin ne soient retardées en raison du changement de structure.

« C'est un aveu d'échec pour moi et il y a plusieurs questions qui restent à clarifier. Est-ce que les enfants qui ont besoin de services en santé mentale, par exemple, doivent attendre cette réorganisation qui est nécessaire puisqu'on crée deux nouveaux ministères, donc deux nouvelles bureaucraties? Est-ce que ces bureaucraties vont être aussi lourdes que celles qu'on a présentement sous le ministère des Affaires autochtones? », demande-t-il.

Plus d'articles

Commentaires