Retour

Réouverture du Théâtre des Eskers d'Amos avec deux spectacles de Fred Pellerin

Le lancement officiel de la saison de spectacles du Théâtre des Eskers d'Amos se déroulera ce soir et demain avec deux représentations du spectacle De peigne et de misère du conteur Fred Pellerin. L'édifice qui a subi d'importants travaux de rénovations a rouvert ses portes après plusieurs mois de fermeture. L'inauguration s'est déroulée samedi dernier en présence de la ministre de la Culture, Hélène David.

Avec les informations de Boualem Hadjouti

Sur place, Mme David a rappelé que la province et la Ville d'Amos se sont partagé les coûts, estimés à 3,5 millions de dollars. « D'abord il faut féliciter la Ville d'Amos d'avoir participé à la hauteur de 50 %, peut-être un petit peu plus. Ça montre l'engagement de la Ville d'Amos pour ses installations culturelles. Le ministère, le gouvernement, quand l'analyse des besoins montre qu'il faut vraiment investir, c'est avec plaisir qu'on participe à des projets structurants comme ça », a-t-elle déclaré.

L'endroit a subi une cure de rajeunissement avec des travaux qui ont touché aussi bien l'extérieur que l'intérieur. Les visiteurs découvriront notamment un nouveau foyer reconfiguré et adapté pour toutes sortes de besoins, des sièges neufs et plus larges et des équipements hydrauliques renouvelés.

Le directeur du Service des loisirs et de la culture à la Ville d'Amos, Bernard Blais, se réjouit de la fin des travaux et souhaite que la communauté puisse se réapproprier la salle de spectacle.

Le Théâtre des Eskers a été construit en 1983.

Plus d'articles

Commentaires