Retour

Repêchage de la LNH : Julien Gauthier et Gabriel Fontaine sélectionnés

Les attaquants Julien Gauthier des Foreurs de Val-d'Or et Gabriel Fontaine des Huskies de Rouyn-Noranda ont été sélectionnés lors du repêchage de la Ligne nationale de hockey.

Un article de Karine Mateu en collaboration avec Jean-François Poudrier

Julien Gauthier a été sélectionné à la première séance du repêchage, vendredi, par les Hurricanes de la Caroline au 21e rang.

Le joueur de 6 pieds et 4 pouces, 224 livres, a inscrit 41 buts et 16 passes en 54 matchs, au cours de la dernière saison.

« Y'avait eu de l'intérêt, mais je ne peux pas te dire j'étais sûr qu'ils me prendraient. Je n'avais rien de garanti, je n'avais rien de sûr dans la tête, mais là je suis vraiment content », affirme Julien Gauthier.

Sixième ronde

Pour sa part, Gabriel Fontaine des Huskies de Rouyn-Noranda a été repêché par les Rangers de New York lors de la sixième ronde du repêchage qui se poursuivait aujourd'hui. L'attaquant affirme avoir rencontré à deux reprises les dirigeants des Rangers et voyait leur intérêt. 

Gabriel Fontaine croit aussi que son rôle au sein des Huskies lui a permis de montrer ses compétences.

« La confiance en moi, je pense que j'ai pris beaucoup confiance. Gilles m'a donné un gros rôle que j'avais plus ou moins à Sherbrooke », explique-t-il.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un chiot décide de se rafraîchir... dans le réfrigérateur





Rabais de la semaine