Retour

Reprise progressive des activités du bloc opératoire à l'hôpital Rouyn-Noranda

Le bris d'équipement à l'unité de stérilisation de l'hôpital de Rouyn-Noranda est en voie d'être complètement réglé, a annoncé ce matin la directrice des services professionnels et de l'enseignement universitaire du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Abitibi-Témiscamingue (CISSS-AT). L'hôpital attend cependant plusieurs pièces d'équipement pour confirmer une reprise complète des activités. 

Depuis le 7 septembre, plusieurs bris dans la chaîne de stérilisation avaient forcé le centre hospitalier de Rouyn-Noranda à annuler ou à transférer l'ensemble des opérations chirurgicales non urgentes dans d'autres points de services de la région. 

Retour à la normale progressif

La reprise des chirurgies se fera de façon progressive au bloc opératoire de Rouyn-Noranda. Plusieurs pièces d'équipement sont toujours manquantes pour assurer un retour à la normale. La reprise des activités du bloc opératoire se fera à compter de lundi prochain, estime la directrice des services professionnels et de l'enseignement universitaire du CISSS-AT, la Dre Annie Léger.

« On attend des retours d'instruments qui ont été réusinés, on attend des instruments neufs, explique la Dre Léger, précisant que ces instruments sont attendus cette semaine. On doit faire une planification de nos chirurgies et de nos activités cliniques en fonction de ce que nous n'avons pas. Quand nous aurons tout, probablement autour du 24 octobre, on va reprendre une programmation régulière sans se [demander s'] il nous manque un instrument stratégique. »

Plus d'articles