Retour

Ressources Falco : Rouyn-Noranda souhaite favoriser la construction résidentielle

La Ville de Rouyn-Noranda se positionne pour accueillir de nouveaux résidents liés, entre autres, au développement du projet minier Horne 5, de Ressources Falco.

Avec les informations de Jocelyn Corbeil

Ce projet devrait créer, éventuellement, des centaines d'emplois lors de la construction et de l'opération de la mine d'or souterraine à Rouyn-Noranda.

La municipalité souhaite modifier des règlements de zonage et la construction d'une station de pompage afin de favoriser le développement de terrains résidentiels sur son territoire, notamment dans les secteurs de Noranda-Nord et de l'avenue Ste-Bernadette.

« Donc, on va modifier le règlement de zonage dans plusieurs endroits à Rouyn-Noranda pour favoriser le lotissement résidentiel. Vous savez qu'on manque d'endroits à Rouyn-Noranda pour permettre la construction de nouvelles maisons, pour permettre l'arrivée de nouvelles familles », explique Luc Lacroix, maire suppléant de Rouyn-Noranda.

L'ouverture de la mine Horne 5 pourrait attirer plusieurs centaines de travailleurs. « Vous savez que prochainement, d'ici 1 an, 2 ans, 3 ans, il y a une nouvelle entreprise à Rouyn-Noranda qui va favoriser l'arrivée de nouveaux arrivants. La Ville de Rouyn-Noranda réagit favorablement à ça et on travaille fort  », indique Luc Lacroix.

Consultation publique

La Ville de Rouyn-Noranda organisera une consultation publique afin de connaitre l'opinion de ses citoyens sur ces changements.

La consultation publique aura lieu le 23 avril prochain, à 19 h 45, à l'hôtel de ville.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Secrets d'une fashionista pour toujours être stylée





Rabais de la semaine