Retour

Ressources Québec investit 65 millions dans Agnico Eagle

Ressources Québec, une filiale d'Investissement Québec, investit 50 millions de dollars américains, soit près de 65 millions de dollars canadiens, dans les Mines Agnico Eagle.

Le ministre délégué aux Mines et responsable de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec, Luc Blanchette, en a fait l'annonce cet après-midi à Val-d'Or, au nom du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Jacques Daoust.

Cet investissement se concrétisera par l'entremise d'une souscription à un billet à terme que l'entreprise devra rembourser sur une période de dix ans, à un taux d'intérêt avoisinant les 4 %.

Selon le ministre responsable des mines, le capital doit servir à développer trois des nouveaux projets de la minière, soit Goldex en profondeur, La Ronde 3 et Akasaba.

Pour le ministre délégué aux mines, il s'agit d'un signal clair pour la réalisation d'investissement dans la région.

Agnico Eagle accueille favorablement ce prêt du gouvernement du Québec, alors que le financement est difficile à trouver dans le marché actuel.

« Les entreprises minières aujourd'hui ont besoin d'énormément de capitaux puis je pense que dans notre stratégie de croissance, les besoins en capitaux sont énormes. Je vous dirais que c'est un petit montant pour nous, mais, pour l'ensemble, c'est quelque chose qui est très bienvenu dans le marché actuel où c'est très difficile d'avoir ce genre de financement là », explique le vice-président Canada d'Agnico Eagle, Christian Provencher.

Agnico Eagle emploie plus de 2000 personnes au Québec.

Plus d'articles

Commentaires