Retour

Retards dans les travaux d'aménagement de la structure permanente du marché public de Val-d'Or

La 10e édition du Marché public de la Vallée-de-l'Or amorcera ses activités le 19 juin, mais les producteurs devront se contenter du stationnement Mitto pour un moment puisque les travaux d'aménagement de la nouvelle structure permanente qui devait les accueillir dès le début de la saison ont pris du retard.

Avec les informations de Sandra Ataman

Le maire Pierre Corbeil aurait souhaité amorcer la 10e saison du Marché public dans sa nouvelle structure, mais les ouvriers s'affairent encore à terminer la structure permanente. Il ajoute que ce n'est que partie remise pour la finalisation de ce projet de deux millions de dollars, auquel la Ville de Val-d'Or contribue à hauteur de 776 000 dollars.

« C'est ce qu'on voulait à la fermeture de la 9e édition, on [s'était] donné rendez-vous pour l'ouverture, rappelle-t-il. Mais il faut comprendre que faire une réalisation de cette ampleur-là, ça prend un certain temps et un certain nombre d'acteurs qui doivent se coordonner. »

Des installations prêtes pour la mi-saison

Les travaux devraient être complétés vers le 17 juillet. La vice-présidente du Marché public, Irène Mercier, indique qu'on veut s'assurer d'avoir le meilleur environnement possible avant d'entrer dans les nouvelles installations.

« Au niveau de la finition, au niveau de l'aménagement paysager autour de la structure, pour s'assurer que ça soit sécuritaire et qu'on arrive dans une place finie, fait-elle valoir. Et quand on va arriver dans la structure permanente, on va être prêts et on va être préparés à accueillir nos producteurs. »

Plus d'une vingtaine d'exposants devront donc patienter avant de découvrir les nouvelles installations. Parmi eux Ghislain Trudel, de Promotion Agro.

« Le marché public pour moi, c'est une passion. Et j'ai hâte de voir les gens, j'ai hâte de voir mes clients », indique-t-il, patient.

8 500 personnes visitent le Marché public de la Vallée-de-l'Or chaque été.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine