Retour

Retour de la roulotte-bibliothèque dans les parcs de Val-d'Or

La roulotte-bibliothèque Lire au parc revient pour une quatrième saison à Val-d'Or. Jusqu'au 16 août, la bibliothèque mobile qui contient 1500 livres accessibles gratuitement et sans abonnement se rendra dans sept parcs de la ville ainsi que dans un festival.

L'un des objectifs de la bibliothèque mobile est de valoriser la lecture, selon le conseiller municipal Robert Quesnel. « L'idée est de faire le tour, d'être dans tous les parcs, aussi bien en ruralité que du côté urbain, explique-t-il. C'est excellent, les enfants aiment ça, participent. On souhaite que les jeunes commencent à lire tôt, poursuit M. Quesnel. Et puis on sait que la lecture, c'est très important, [donc] c'est un peu dans ce niveau-là de culture. »

Les parcs visités seront animés avec des contes et une pièce de théâtre. L'été passé, 2000 personnes ont visité la roulotte-bibliothèque. « Il y a beaucoup de jeunes qui aiment ça aller jouer au parc et ensuite aller lire un livre, dit l'animatrice Amélie Maranda. Des fois, il y en a qui viennent pour me demander de lire une histoire et des fois, c'est moi qui m'approche. Je pense que les activités thématiques, le théâtre et tout ça, je pense que ça attire beaucoup de gens. Le fait de ne pas seulement avoir juste une bibliothèque qui se promène, mais avoir vraiment des activités, je crois que oui, ça attire beaucoup de monde. »

Plus d'articles

Commentaires