Retour

Retour des vacances de la construction : attention aux chutes sur les chantiers

La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) souhaite sensibiliser les travailleurs et les employeurs à l'importance d'adopter des comportements sécuritaires. Pour ce faire, elle lance une campagne de prévention en ce retour de congé pour des milliers de travailleurs. Cette année, la commission met l'accent sur la prévention des chutes en hauteur.

En 2015, 17 chutes de hauteur sont survenues sur les chantiers en de l'Abitibi-Témiscamingue. Toutefois, aucun décès n'est relié à l'une de ces chutes.

D'ailleurs, le responsable des communications à la CNESST, Yvon Grégoire, tient à inviter les travailleurs de tous les domaines à veiller à leur sécurité au travail.

« Je pense que ça ne touche pas nécessairement que les travailleurs de la construction, mais l'ensemble des travailleurs de bien s'assurer qu'ils reprennent les mêmes réflexes au début du retour des vacances, que ce soit sur les équipements sécuritaires, que ce soit sur les méthodes sécuritaires, les méthodes de travail sécuritaires ou sur toute autre tâche de travail qu'ils ont à effectuer », souligne le responsable des communications à la CNESST, Yvon Grégoire.

Des messages de prévention seront diffusés du 8 au 21 août dans différentes stations de radio.

Plus d'articles

Commentaires