Le défi 117 Iamgold sera de retour pour une huitième année consécutive le 11 juin prochain. Les participants seront encore une fois invités à franchir les 105 kilomètres qui séparent Rouyn-Noranda et Val-d'Or à pied. Le but est de ramasser des fonds pour le comité de soutien à la pédiatrie de l'Abitibi-Témiscamingue.

Lors de la toute première édition du Défi 117, en 2009, seules trois personnes y participaient, dont Ian Clermont et Mario Tremblay, cofondateurs de l'événement.

« C'est une course à pied qui commence à Val-d'Or jusqu'à Rouyn. On part à minuit », explique Jérémie Madore, un fidèle participant à l'événement. Mais cette année, les départs se feront à partir d'autres villes de la région : La Sarre et Ville-Marie. Ces tronçons de course seront baptisés Défi 101 Nord et Défi 101 Sud.

Changement majeur cette année, la course se déroulera un samedi, plutôt que lors d'une journée de semaine. Plusieurs questions de logistiques expliquent cette décision, dont l'entrée à Rouyn-Noranda durant l'heure de pointe ainsi que la disponibilité des bénévoles.

Plus d'articles