Retour

Réussite éducative : le ministre de l'Éducation en tournée de consultation à Rouyn-Noranda aujourd'hui

La vaste tournée de consultations publiques sur la réussite éducative s'arrête à Rouyn-Noranda aujourd'hui. Cette rencontre aura lieu à l'hôtel Gouverneur Le Noranda. Le tout culminera par une journée de consultation nationale qui aura lieu à Québec, le 1er décembre.

Le ministre de l'Éducation, Sébastien Proulx, est à Rouyn-Noranda pour prendre part à la rencontre régionale. Invité à l'émission Des matins en or, il a expliqué que l'objectif de cette consultation est de prendre le pouls de la population sur cet enjeu du domaine de l'éducation.

« C'est des citoyens, des gens de plusieurs horizons, d'organismes scolaires ou autres, de la société civile, qui viennent discuter avec nous et, à la fin, il y a toujours des choses intéressantes qui se disent », a-t-il affirmé.

M. Proulx a rappelé que les consultations régionales constituent la première étape d'une vaste consultation. « À la fin de tout ça, lorsqu'on aura terminé les consultations régionales, la consultation nationale, et pris en compte les questionnaires en ligne, on aura un point de vue très important de l'ensemble de la population pour assurer la réussite éducative, augmenter la diplomation et soutenir mieux nos élèves avec des besoins particuliers », a-t-il dit.

Plus d'articles