L'entreprise RNC Média a annoncé par voie de communiqué jeudi matin qu'elle mettait fin à l'entente qui la liait à la Société Radio-Canada, cessant ainsi les activités de diffusion de l'antenne CKRN.

La fermeture de l'antenne CKRN aura lieu le 25 mars, à minuit. La population de l'Abitibi-Témiscamingue continuera d’avoir accès à la programmation de Radio-Canada par câble, satellite et par l’entremise du site web radio-canada.ca (voir encadré).

Une décision d’affaires

Le président-directeur général de RNC Média, Mario Cecchini, affirme que l’entreprise préfère concentrer ses efforts avec ses deux autres partenaires actuels, soit TVA et V.

« Alors que nous investissons dans la diffusion HD […], [n]ous serons serons ainsi plus agiles pour répondre à tous les besoins du marché, autant du point de vue des téléspectacteurs que de celui des annonceurs », soutient-il.

L’information locale et régionale, une priorité

RNC Média souligne que le service d’information « est le cœur » de leurs opérations. Par voie de communiqué, le directeur général de RNC Média en Abitibi-Témiscamingue, Francis Beauvais, assure qu’« absolument toutes les heures d’informations locales diffusées sur l’antenne de la SRC seront reprises sur TVA (CFEM) et V (CFVS) ».

M. Beauvais ajoute qu’« il n’y a par conséquent aucune perte de nouvelles locales ». Il souligne que le contenu régional qui continuera d’être offert par TVA et V « sera augmenté d’autant ».

La fin des activités de diffusion de l’antenne CKRN sera effective dès minuit le 25 mars prochain.

Plus d'articles