Retour

RNC Média ferme CKRN  :  réaction du syndicat des employés

L'entreprise RNC Média a annoncé par voie de communiqué jeudi matin qu'elle mettait fin à l'entente qui la liait à la Société Radio-Canada, cessant ainsi les activités de diffusion de l'antenne CKRN.

Le représentant syndical des employés de la station de l'Abitibi-Témiscamingue, Piel Côté, a réagi à cette nouvelle au micro de Félix B. Desfossés.Il explique que « de façon générale, les gens ont bien pris la nouvelle ». Pas de pertes d'emploisM. Côté a par ailleurs souligné le fait qu'aucun emploi ne serait perdu à la suite de cette décision d'affaires prise par RNC Média.

Il ajoute que la direction a bien agit en assurant la conservation des emplois.« Actuellement il y avait une [travailleuse] surnuméraire avec nous, et la nouvelle qu'on a eue, c'est qu'elle deviendra [une travailleuse] permanente », soutient Piel Côté « Il y a beaucoup de jeux de coulisses et de discussion derrière tout ça, [...] mais on peut juste se réjouir de tout cela », soutient-il.Écoutez l'entrevue complète sur notre audiofil.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité