Retour

Rodrigue Savard plaide non coupable et promet « un bon show »

Le propriétaire du média citoyen en ligne 10-04 Média, Rodrigue Savard, a plaidé non coupable à deux chefs d'accusation au palais de justice d'Amos, lundi après-midi.

Avec les informations de Marc-Olivier Thibault

M. Savard est accusé d'avoir cerné ou surveillé François Munger, propriétaire du site Médiat, dans le dessein de le forcer à s'abstenir de faire son travail. Il est aussi accusé de harcèlement contre ce dernier.

Pas informé des accusations

Rodrigue Savard s’est présenté au palais de justice d’Amos devant le juge Marc Ouimet en affirmant ne jamais avoir reçu la documentation pour sa comparution, ce à quoi le juge lui a demandé comment ce dernier avait su qu’il était attendu en cour.M. Savard a répondu qu’il avait été mis au courant par l’entremise de la salle des nouvelles de Radio-Canada en Abitibi-Témiscamingue.

Un procès devant juge et jury

L’accusé a demandé au juge de subir un procès devant juge et jury, de changer de district et a aussi demandé de rencontrer la victime alléguée, François Munger.

Le juge Ouimet a rappelé à M. Savard que les procédures du jour n’étaient destinées qu’à enregistrer un plaidoyer de culpabilité ou de non-culpabilité.

L’accusé sera de retour en cour le 29 janvier.

Rodrigue Savard est le fondateur de la page Facebook et du site 10-04 Média.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine