Retour

Rogatien Vachon au Temple de la renommée : un hommage mérité , selon Réjean Houle

Le Rouynorandien Réjean Houle assistera, lundi soir à Toronto, à l'intronisation au Temple de la renommée de son ami, Rogatien Vachon.

D'après une entrevue de David Chabot

Les deux Abitibiens se sont liés d'amitié alors qu'ils portaient tous les deux les couleurs du Canadien de Montréal dans les années 1970. L'ex-gardien de but âgé de 71 ans a disputé 17 saisons dans la Ligne nationale de hockey (LNH), dont les six premières avec le Canadien, entre 1966 et 1971.

Rogatien Vachon a inscrit son nom sur la coupe Stanley à trois occasions.

En entrevue à l'émission Des matins en or, Réjean Houle a pris le temps de discuter de sa grande amitié avec Rogatien Vachon. Il a souligné que l'annonce de la nomination du gardien de but l'avait surpris.

Réjean Houle a confié se souvenir du moment où le chandail de Rogatien Vachon a été retiré à Los Angeles, lieu où il a évolué devant le filet pendant sept saisons.

« Beaucoup de gens savaient que c'est un des grands gardiens de but qui ont passé dans toute l'histoire de la Ligue nationale. Je ne sais pas pourquoi son nom n'a pas été retenu auparavant. La bonne chose, c'est qu'au moins là, c'est fait. Ça va se faire ce soir, ce sera un hommage très mérité pour lui et sa famille », a-t-il exprimé.

Plus d'articles