Retour

Roméo Saganash réclame à Walmart Canada d'appliquer sa politique nationale de gratuité dans sa circonscription

Le député d'Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou, Roméo Saganash, demande à Walmart Canada d'appliquer uniformément sa politique nationale de gratuité sur la livraison des achats de plus de 50 $.

Les frais de livraison, désormais imposés à certains habitants de sa circonscription qui commandent, représentent, selon lui, une insulte de la part de Walmart Canada.

Roméo Saganash a envoyé une lettre à l'entreprise et l'invite à prendre contact avec lui le plus rapidement possible. « Bien sûr, quand tu écris une lettre, on en accuse la réception, normalement par politesse. Je suis ouvert même à une rencontre pour discuter d'autres options qui pourraient se présenter. J'ai négocié quasiment presque toute ma vie [au Grand conseil des Cris], alors je pense qu'on est capables de trouver des solutions lorsqu'on s'assoit ensemble », considère le député. 

La porte-parole du regroupement du groupe « Non aux frais de livraisons dans le J-0-Y », Cindy Dubé, déplore que Walmart Canada dédaigne les clients qui sont loin des grands centres. Elle se dit toutefois encouragée que l'affaire prenne une tournure politique.

« On a essayé avec plusieurs choses, il y a certaines personnes qui ont essayé avec 20 boîtes de Kraft Dinner, et ça montait à 5000 $. Donc j'apprécie énormément ce que monsieur Saganash fait pour nous. C'est très apprécié par tout le groupe qu'on s'est créé sur Facebook. Comme il dit, de trouver une entente, ce serait très favorable, qu'on fasse une livraison ou deux livraisons par mois à Matagami [par exemple] », suggère Cindy Dubé. 

Walmart Canada n'a pour sa part pas voulu nous accorder d'entrevue.

Le porte-parole de l'entreprise, Alex Roberton, a répondu par écrit que Walmart comprend et regrette l'impact que cela peut avoir sur les clients et que des solutions sont actuellement à l'étude.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine