Retour

Rouyn-Noranda inaugure des circuits d'entraînement intérieurs dans ses arénas

La Ville de Rouyn-Noranda a inauguré mercredi matin deux circuits d'exercices intérieurs dans les arénas Iamgold et Jacques-Laperrière.

Les citoyens pourront suivre les tracés de dix stations du lundi au vendredi, du mois d'août au mois d'avril. La municipalité veut ainsi maximiser l'utilisation de ses arénas et donner la possibilité à la population de faire du sport gratuitement.

« Les infrastructures sont ouvertes au moins de 7h le matin à 20h le soir alors ça peut permettre, justement aux gens, aux familles de pouvoir continuer à bouger en période hivernale où souvent, on va se dire : "On [ne] peut pas faire de sport parce qu'il ne fait pas beau", fait valoir le maire de Rouyn-Noranda, Mario Provencher. Que ce soit juste pour venir prendre des marches ou après ça, il y a les dix stations avec des exercices qui sont quand même faciles. »

Des exercices adaptés à votre condition physique

« On peut y aller tout simplement à la marche, on peut faire un petit jogging tout léger pour s'échauffer et il y a des instructions sur les affiches qu'on se doit de lire pour être sûr d'effectuer les exercices correctement, souligne la kinésiologue du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Abitibi-Témiscamingue, Cassandra Buteau-Pilon. On a plusieurs variantes tout dépendant de notre condition physique. »

La municipalité a par ailleurs rappelé que les arénas sont munis de défibrillateurs cardiaques.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine