Retour

Rouyn-Noranda pourrait enfin avoir son parc canin au printemps

Après plusieurs années de tergiversations, les propriétaires de chiens de Rouyn-Noranda pourraient avoir accès à un parc canin municipal au printemps 2018.

Avec les informations de Marc-Olivier Thibault

L'endroit choisi par la Ville est au coin de la rue Cardinal-Bégin et du boulevard de l'Université.

Le projet enchante Kim Graham, qui s'investit beaucoup dans le bien-être de ses deux chiens malgré son horaire chargé.

Rouyn-Noranda s'est engagé à fournir le terrain dont elle est propriétaire.L'Association des propriétaires de chien de Rouyn-Noranda sera gestionnaire de l'endroit.De son côté, Karelle Falardeau, doit faire bouger son chien Henri à une fréquence minimum de deux fois par jour pendant 45 minutes.

Elle estime aussi qu'il s'agit d'une excellente nouvelle.

« J'ai hâte de voir comment les gens vont se comporter entre eux. Le comportement canin je trouve ça le fun. Henri est très facile, fait que ça ne m'inquiète pas pour ça. Je me demande les dimensions, l'espace, comment va être aménagé l'espace », affirme-t-elle.

Travaux à venir

Les travaux commenceront dans les prochains jours selon le directeur des services communautaires et de proximité à la Ville, Jean Mercier.

« L'APCRN nous demande uniquement d'avoir un terrain sur lequel ils peuvent faire les aménagements pour avoir un parc canin. Notre équipe d'arpentage de la Ville va s'y rendre dans les prochains jours pour voir les grandeurs comme telles », soutient M. Mercier.

Lorrainville et Val-d'Or possèdent déjà un parc canin.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine