Retour

Rouyn-Noranda reçoit un championnat pronvicial de curling

Un important tournoi provincial de curling, le championnat Travelers, prendra place à Rouyn-Noranda du 6 au 8 avril.

Un texte d'Angie LandryLe président du Club de curling de Rouyn-Noranda, Ghislain East, et la vice-présidente et organisatrice du tournoi, Nathalie Leblanc, étaient au micro de Félix B. Desfossés pour en discuter.

Le tournoi qui accueillera près de 100 participants est d’envergure provinciale et faire partie de la série « Club ». Cette catégorie se situe juste au-dessous de la série « Elite », qui fait notamment valoir des tournois connus tels que le Brier chez les hommes ou le Scotties chez les femmes.

Pour participer au tournoi qui aura lieu cette fin de semaine dans la région, Mme Leblanc explique qu’il faut cependant avoir fait partie d’un club de curling pendant la dernière année.

« L’enjeu, c’est de remporter le championnat provincial et d’aller dans un championnat canadien », explique-t-elle.

Équipes de partout au Québec

Ghislain East explique que des équipes d’un peu partout dans la province seront dans la région pour participer au tournoi.

Douze équipes masculines et douze équipes féminines prendront part au championnat, ce qui demande à l’organisation d’effectuer une certaine gymnastique au niveau de la logistique. « On est chanceux à Rouyn-Noranda parce qu’on a six glaces [sic] », soutient M. East.

Chaque équipe est constituée de quatre personnes, ce qui représente la venue de 96 athlètes à Rouyn-Noranda.

Les organisateurs du championnat Travelers invitent la population à se déplacer au Club de curling de Rouyn-Noranda, adjacent à l’aréna Dave Keon, cette fin de semaine.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Une maman bouledogue amuse son petit





Rabais de la semaine