Retour

Rouyn-Noranda sera hockey à nouveau dès la fin mai avec le tournage de Junior Majeur!

Le tournage du film Junior Majeur, suite du long métrage Pee Wee 3D, se transportera à Rouyn-Noranda du 27 au 30 mai.

Avec les informations de Boualem Hadjouti

Les trois personnages principaux de Pee Wee 3D, maintenant âgés de 18 ans, évolueront dans les rangs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Le producteur, Christian Larouche, promet un film différent du premier, avec des techniques de tournage nouvelles qu'il n'a jamais essayées auparavant. Pour celui qui est aussi président de Christal Films il était aussi important de tourner ce deuxième long métrage en région.

Les régions au coeur du film

« Ce qui était important pour moi et les auteurs, c'est qu'on voulait la différence avec Pee Wee de vraiment le camper dans la réalité, et d'aller en province, de donner l'appartenance que quand on va débarquer avec notre club de hockey fictif pour le film, pour nous c'était vraiment important, c'était automatique, pour nous on cherchait deux endroits clefs dans notre tournage. »

Retombées à prévoir à Rouyn-Noranda

Le tournage du film implique une grosse logistique avec notamment une centaine de personnes entre équipe technique et acteurs. On fera aussi appel à la population pour remplir l'aréna pour les besoins du film. Le maire, Mario Provencher, salue le choix de Rouyn-Noranda pour le tournage.

« On regarde le nombre de chambres qui vont être louées pendant les quatre jours, on parle d'à peu près de 600 chambres, évalue M. Provencher. Ça peut donner une idée des retombées au niveau des hôteliers, après ça on parle de restauration, je ne peux pas le chiffrer, mais c'est quand même hyper intéressant. »

Le producteur Christian Larouche n'écarte pas la possibilité de produire un troisième film.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine