Retour

Roy Dupuis, Marc Messier, Patsy Gallant et Réjean Houle au 35e FCIAT

Les noms de Roy Dupuis, Marc Messier, Macha Grenon, Patsy Gallant et Robin Aubert figurent parmi ceux de près de 70 invités d'honneur du 35e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue (FCIAT).

Un article de Félix B. Desfossés

Le film Le pacte des anges, présenté en première mondiale lors de la soirée d'ouverture du FCIAT, sera bien représenté. Le réalisateur Richard Angers, la productrice Geneviève Lavoie, ainsi que les comédiens Marc Messier, Émile Schneider et Lenni-Kim Lalande se déplaceront à Rouyn-Noranda pour présenter l'oeuvre au public.

Roy Dupuis reviendra dans sa région natale pour présenter Feuilles mortes, un long-métrage de science-fiction dans lequel il tient le rôle principal. Le trio responsable de la réalisation du film, soit Thierry Bouffard, Édouard A. Tremblay et Carnior seront également sur place.

Un autre abitibien d'origine, un sportif celui-là, foulera de nouveau le sol de la ville qui l'a vue naître. Réjean Houle, ancien joueur du Canadien de Montréal né à Rouyn-Noranda, fera partie de la délégation de représentants du documentaire Lappy, Réjean et Pit, portant sur Gilles Laperrière, un personnage important de l'histoire du hockey dans la région.

Macha Grenon et le Dr Stanley Vollant seront accompagnés d'Yves Lafontaine, producteur chez Nova Média, Simon C. Vaillancourt, réalisateur et Louise Girard, scénariste, du film Stanley Vollant - De Compostelle à Kuujjuaq.

La chanteuse Patsy Gallant viendra non seulement présenter le documentaire Patsy, portant sur sa carrière, mais elle offrira également une prestation dans le cadre du FCIAT.

Le réalisateur et comédien Robin Aubert viendra pour sa part représenter les films Tuktuq, qu'il a réalisé, et Maudite poutine, auquel il participe en tant qu'acteur.

Des dizaines d'autres artistes, producteurs, distributeurs et membres de l'industrie cinématographique participeront à cette 35e édition du FCIAT. Au total, 67 noms figurent à la liste des invités.

Plus d'articles