Rymthe FM va devenir WOW à partir du 7 août : la direction de RNC Média souhaite ainsi offrir une programmation locale et abitibienne à ses auditeurs.

Avec les informations de Karine Mateu

« Le concept de WOW FM a commencé en Outaouais le 1er janvier 2017, précise le directeur de la programmation de RNC Média, Sébastien Lavoie. Ce qu'on fait dans le fond, c'est qu'on ajoute le marché de l'Abitibi au brand WOW. C'était surtout pour prendre notre destinée en main, je dirais. Rythme, c'est un excellent produit, [mais] c'est un produit provincial. »

La station a changé plusieurs fois de nom au cours des dernières années. Couleur, Planète, Rythme FM et maintenant WOW se sont succédés. Pour Sébastien Lavoie, il s'agissait de changements nécessaires.

S'adapter au contexte changeant

« Quand Planète est devenue Rythme FM, je pense que c'était le bon choix à ce moment-là, poursuit M. Lavoie. Je pense que Rythme FM était un produit supérieur à Planète. Donc, il faut toujours y aller avec le contexte de l'époque. Aujourd'hui, c'est un autre contexte. C'est de retrouver notre liberté, notre autonomie. Évidemment, ça passait par un changement de brand. On aurait aimé garder le nom de rythme, mais on ne pouvait pas. »

RNC soutient que les auditeurs verront une continuité dans WOW. Le format demeure, l'animatrice vedette de la station, Isabelle Harvey, reste en poste tout comme le reste de l'équipe régionale.

L'émission animée par Mitsou Gélinas et Sébastien Benoît ne sera désormais disponible que par l'entremise du web sur le site de Rythme FM.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine