Retour

Sable dans les rues : des citoyens de Rouyn-Noranda se plaignent de l'entretien

Le citoyen Lorrain Guimont s'est présenté au conseil municipal de Rouyn-Noranda mardi pour savoir pourquoi la municipalité n'a toujours pas déblayé certaines rues.

À trois jours du mois de juillet, des citoyens de Rouyn-Noranda déplorent que la municipalité n'ait toujours pas enlevé le sable dans plusieurs rues.

Une situation qui n'est pas idéale pour la pratique de plusieurs sports, dont le vélo, le patin à roues alignées ou la planche à roulettes.

La Ville de Rouyn-Noranda affirme que ce délai a été engendré par plusieurs bris d'équipements.

La municipalité dispose normalement de deux balais mécaniques, dont un neuf acheté cette année, mais les deux ont connu des bris.

Le directeur du service des travaux publics, Francis Chouinard, affirme qu'ils sont maintenant réparés.

« Il n'y a personne en région qui dispose d'un balai mécanique pour le nettoyage des rues, c'est très difficile à trouver. En faisant des remplacements comme on a fait cette année, on avait bon espoir qu'on allait s'améliorer sur la performance, mais malheureusement il est arrivé des problèmes, il y avait des ajustements qui n'avaient pas été faits par le fournisseur, mais là je pense que tout va rentrer dans l'ordre », déclare-t-il.

Pas les premiers bris

Les bris d'équipements causent bien des maux de tête à la Ville de Rouyn-Noranda depuis quelques années.

À l'hiver 2017, les trottoirs de plusieurs rues n'avaient pas été déblayés pendant quelques semaines à cause de ce même problème.

Si tout se passe bien, le sable et les roches devraient être retirés des rues d'ici deux à trois semaines.

Plus d'articles