Le rappeur et acteur originaire de Pikogan, Samian, exploite de plus en plus sa passion pour la photographie.

Il sera le porte-parole de la dixième édition du World Press Photo, un événement de photographies de presse qui se tient au marché Bonsecours de Montréal du 26 août au 17 septembre prochain.

Samian dit avoir accepté ce poste avec beaucoup d'humilité et de respect pour les photojournalistes. « J'ai accepté le poste avec grande humilité et respect pour ces photographes-là parce que, contrairement à faire de la photo par passion, les photojournalistes sont des photographes qui risquent leur vie carrément pour venir nous présenter leurs clichés dans ce genre d'expositions là », a-t-il soutenu, joint par téléphone alors qu'il séjournait sur la Côte-Nord, notamment pour prendre quelques photos.

Une première exposition

Samian exposera aussi pour la première fois quelques-unes de ses photos en marge de l'événement.

Par ailleurs, il prépare également une exposition intitulée, comme son dernier album, Enfant de la terre. Cette exposition doit être présentée à la Place des Arts en avril 2016. Elle sera ensuite présentée au musée des Abénakis, à Odanak.

Samian dit avoir voyagé en Afrique du Nord et en Amérique latine entre autres pour croquer des portraits et des paysages. 

« Je ne me mets pas de barrières ou de limites territoriales, si on peut dire ça comme ça, illustre-t-il. Je suis allé faire de la photo en Afrique du Nord, en Amérique centrale, un peu partout. Donc pour moi, j'aime bien les portraits et les paysages, c'est un peu mon truc. Donc ça va se jouer beaucoup entre les paysages et les portraits que je vais remettre d'ici la semaine prochaine. »

Écoutez Samian partager sa passion pour la photographie : 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête de neige au Colorado rend la conduite difficile





Rabais de la semaine