Retour

Samian se réjouit du parcours du film Hochelaga, terre des âmes

Le film Hochelaga, terre des âmes, auquel prend part le chanteur et acteur Samian, originaire de Pikogan, représentera le Canada aux Oscars.

Le long-métrage de François Girard a été sélectionné par Téléfilm Canada pour la course au meilleur film en langue étrangère.

Il ne s'agit toutefois que d'une première étape dans le processus menant à la cérémonie des Oscars.Ce film présente un jeune archéologue, interprété par Samian, qui fait la découverte de l'emplacement original de Montréal.« Tout ce que j'ai à dire, c'est que c'est tellement une belle journée pour moi, pour tout le monde, pour toute l'équipe. D'apprendre cette nouvelle-là, je ne suis que reconnaissant. Je pense qu’Hochelaga, terre des âmes a une longue vie devant lui. Je pense que ça représente très bien aussi les racines canadiennes, les racines québécoises et même les racines montréalaises à l'échelle internationale aujourd'hui. Je pense que ça ne peut pas mieux tomber que sur le film de François Girard. »Plus de 80 films sont soumis par chaque pays pour la première sélection.L'Académie dévoilera sa présélection de neuf films à la mi-décembre.Les cinq films finalistes seront annoncés le 23 janvier 2018.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine