Retour

Samuel Harvey des Huskies de Rouyn-Noranda est le gardien de l'année dans la LHJMQ

Samuel Harvey des Huskies de Rouyn-Noranda reçoit le titre de gardien de but de l'année dans la Ligue de hockey junior majeure du Québec (LHJMQ).

Avec les informations de Marc-Olivier Thibault

Lors du Gala des rondelles d'Or qui se tenait mercredi soir, Harvey a mis la main sur le trophée Jacques-Plante remis au gardien avec la meilleure moyenne de buts alloués de la saison.

Il a conservé il moyenne de buts alloués de 2.10 en 46 matchs. Il s'agit de la meilleure moyenne par un gardien de la LHJMQ depuis la saison 2008-2009.

Il a fait face à 1 353 tirs et a maintenu un taux d'efficacité de 0.930.

Harvey qui en est à sa 4e saison avec les Huskies est devenu cette année, le gardien le plus victorieux de l'histoire de la franchise avec un total de 94 victoires en carrière.

Il est aussi le 2e gardien en trois ans, provenant de l'organisation rouynorandienne, à recevoir le titre de gardien de l'année. Chase Marchand l'avait emporté lors de la saison 2015-2016, année de la conquête de la Coupe du Président des Huskies auquel a aussi participé Samuel Harvey.

Le gardien était aussi finaliste pour le trophée Michel-Brière, remis au joueur le plus utile de la LHJMQ, mais le titre est allé à Alex Barré-Boulet de l'Armada de Blainville-Boisbriand.

Samuel Harvey n'a toujours pas été repêché par une équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH), mais cette année, il figure au 10e rang des gardiens de la liste préliminaire du repêchage.

Plus d'articles