Retour

Samuel Harvey des Huskies obtient la première étoile de la semaine dans la LHJMQ

Le gardien Samuel Harvey des Huskies a obtenu la première étoile de la semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Il a été victorieux à ses trois départs à l'étranger.

Harvey, âgé de 18 ans, a maintenu une moyenne de 1,33 et un taux d'efficacité de 95,1 % au cours de ces trois matchs. Il demeure invaincu cette saison avec une fiche de 4-0-0-1.

Deux Foreurs suspendus

Par ailleurs, moins bonne nouvelle pour les Foreurs de Val-d'Or, dont deux joueurs écopent d'une suspension de trois matchs. Le joueur de centre Alexis Pépin et l'ailier droit Mathieu Nadeau rateront chacun trois matchs pour des gestes posés, samedi, lors du match contre les Tigres de Victoriaville.

Le directeur du département de sécurité des joueurs de la LHJMQ, Raymond Bolduc, a justifié la suspension de Pépin en expliquant qu'il avait frappé son rival d'un angle mort avec son épaule et l'avait atteint à la tête. Il s'agissait également d'une récidive dans son cas.

Dans le cas de Nadeau, il a été sanctionné pour avoir donné un coup de bâton intentionnel et dangereux à un joueur adverse étendu sur la patinoire à l'issue d'une mêlée devant le filet.

Plus d'articles