Retour

Séance du BAPE sur le projet Akasaba Ouest ce soir à Val-d'Or

La première partie de l'audience publique sur le Projet d'ouverture et d'exploitation de la mine Akasaba Ouest à Val-d'Or, a lieu ce soir, à l'Hôtel Forestel. La compagnie Mines Agnico Eagle souhaite exploiter une mine à ciel ouvert sur le territoire de la ville de Val-d'Or.

La fosse Akasaba Ouest serait située à une quinzaine de kilomètres à l'est du centre-ville de Val-d'Or. La fosse mesurerait approximativement 470 mètres de longueur par 385 mètres de largeur et aurait une profondeur maximale d'environ 165 mètres.

En entrevue à l'émission Des matins en or, la conseillère en communication au Bureau d'audience publique en environnement, Julie Olivier, a parlé de l'objectif de la rencontre de ce soir. « Il y a deux commissaires qui sont présents et le promoteur va présenter son projet, mais c'est vraiment le président de la commission qui va diriger la soirée et va accueillir les questions des citoyens et la commission aussi à quand même plusieurs pages de questions à poser au promoteur ce qui est intéressant aussi c'est qui va y avoir des personnes aussi c'est qui va y avoir des personnes ressources de l'autre côté des ministères et organismes donc des représentants des experts dans certains domaines qui vont pouvoir répondre à certaines questions.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Le plus beau cadeau qu'elle pouvait recevoir





Rabais de la semaine