Retour

Sears : 6 personnes perdront leur emploi à Rouyn-Noranda

Le dernier magasin Sears en Abitibi-Témiscamingue ferme ses portes après plusieurs années d'exploitation. Le magasin situé sur la rue Larivière à Rouyn-Noranda fait partie de 59 magasins qui vont fermer au pays.

Avec les informations de Boualem Hadjouti

Sears Canada a annoncé ce matin qu'elle se plaçait sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers.

Six personnes perdront leur emploi à Rouyn-Noranda suite à cette fermeture.Il s'agit d'une nouvelle qui en a surpris plus d'un, notamment parmi les clients habitués du commerce.« C'est déplaisant qu'il ferme, ce n’est pas évident, je viens de Val-d'Or à Rouyn pour chercher les spéciaux », explique Carmen Gélinas, qui fait la route jusqu’à Rouyn-Noranda depuis que la succursale de Val-d’Or est fermée.« Ce n'est vraiment pas intéressant pour la perte d'emplois c'est évident. On est habitué avec Sears depuis de nombreuses années, ça nous fait pas plaisir de savoir que ça va fermer, avoue pour sa part Ghislain Lauzier.

Perte pour le commerce régionalPour le président de la Chambre de commerce et d'industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) Jean-Claude Loranger, cette fermeture constitue une perte pour la population et pour le commerce dans la région.« C’est quand même un magasin qui était établi depuis [longtemps], en même temps ça répondait à un besoin comme tel. Ce n'est pas nécessairement une bonne nouvelle, mais ça fait partie de l'évolution du commerce de détail. Aujourd'hui, le commerce de détail évolue, beaucoup d'achats en ligne, donc c'est sans nécessairement dire qu'on s'attendait à ça, mais c'est un marché qui se transforme énormément », soutient-il.Le détaillant souhaite se restructurer rapidement pour rebondir d'ici la fin de l'année.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine