Retour

Sécurité de la route 117 : la CCVO identifie plusieurs problèmes

La route 117 fait partie aussi des préoccupations des intervenants de Val-d'Or. La Chambre de commerce de Val-d'Or (CCVO) a présenté un mémoire dans le cadre de la consultation publique sur la sécurité routière.

La CCVO a également constaté l'augmentation de la circulation aux entrées et sorties des villes notamment à Val-d'Or où la construction de carrefours giratoires est devenue nécessaire.

« Quand on parle d'un carrefour giratoire à Val-d'Or, ou est-ce que la ville était prête à se connecter au carrefour giratoire qui avait été annoncé sur les planches en 2014 et en 2016 on nous a annoncé que ce projet est reporté encore une fois pas avant 2018. Nous on pense que ça va désengorger les entrées. On a une autre problématique aussi dans le secteur de Sullivan, ou est ce qu'on part de Sullivan dans une zone de 50 on tombe à 70 pour une petite distance, sauf que les gens qui veulent sortir de Sullivan ont beaucoup de misère, ça prend de la courtoise », fait valoir Claude Deraps, deuxième vice-président de la CCVO.

Plus d'articles