Retour

Semaine de la famille : activités artistiques, physiques, scientifiques et culinaires prévues à Val-d'Or

La Semaine des familles sera célébrée par plusieurs activités dans la MRC de la Vallée-de-l'Or du 9 au 15 mai prochain. Des activités artistiques, physiques, scientifiques et culinaires animeront les enfants, leurs parents et les aînés.

Avec les informations d'Émélie Rivard-Boudreau

Parmi les nouvelles activités instaurées pour cette édition, on retrouve un dîner intergénérationnel, organisé par dix élèves de l'école Papillon-d'Or de Val-d'Or. Éloi Lavoie, fait partie du groupe. « On est là pour les retraités, les aînés, pour leur faire vivre une expérience avec les enfants à l'école, dit-il. On va manger une soupe, puis ensuite on va jouer à des jeux de cartes comme le tricheur ou la dame de pique. »

Le Défi sans écran sera une fois de plus à la programmation de cette année, explique la bénévole, Julie Chouinard. « Suite à la première année, on a eu vraiment de bons commentaires. Les gens nous disaient : "ça nous a permis de renouer en famille, ça nous a permis de passer du bon temps à l'extérieur, j'ai redécouvert des jeux de société qu'on avait dans l'armoire et qu'on n'avait pas ouverts depuis des années" », souligne-t-elle.

Comme chaque année, la grande fête familiale sera organisée devant l'hôtel de ville, le dimanche.

À la recherche d'une espionne russe

Comme nouveauté cette année, les familles pourront s'adonner à une véritable enquête afin de trouver l'enfant qui est né d'un espion russe et qui vit à Val-d'Or. Une espionne russe serait d'ailleurs elle aussi à sa recherche. Cette mission secrète pour Agent 825, parsemée d'une série d'énigmes à résourdre, se fera le jeudi 12 mai à la Forêt récréative de Val-d'Or.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine