Retour

Senneterre se prépare à célébrer son 100e anniversaire

La Ville de Senneterre va célébrer son 100e en 2019. La composition du comité organisateur de ces fêtes du 100e a été dévoilée jeudi, tout comme son logo.

Un comité organisateur composé d'une vingtaine de membres dont le maire Jean-Maurice Matte est mis en place pour préparer la programmation. Nathalie-Anne Pelchat en assurera la présidence.

Ce comité doit rechercher des « 100 faits marquants » qui ont forgé l'identité de Senneterre durant les 100 dernières années. Le maire de Senneterre, Jean-Maurice Matte, précise qu'avec le logo du 100e, on a voulu représenter une partie de ces « faits marquants ».

« Le logo relate trois éléments importants qui ont marqué Senneterre, c'est-à-dire l'eau, qu'elle soit de surface ou souterraine, la forêt qui a notamment été notre moteur économique et est toujours notre moteur économique principal, et la route, la route qui a permis d'amener les premiers habitants. La route des eaux, évidemment les Autochtones, les Cris, Atikamekw, Algonquins qui ont occupé le territoire au début de Senneterre, mais [aussi] la route ferroviaire, la route rurale, la route forestière. Et l'autoroute électronique, alors on se projette dans le futur », a illustré M. Matte.

La Ville a déjà investi pour embellir la municipalité et des travaux vont se poursuivre en prévision de cet événement.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine