Retour

Senneterre se prépare à célébrer son 100e anniversaire

La Ville de Senneterre va célébrer son 100e en 2019. La composition du comité organisateur de ces fêtes du 100e a été dévoilée jeudi, tout comme son logo.

Un comité organisateur composé d'une vingtaine de membres dont le maire Jean-Maurice Matte est mis en place pour préparer la programmation. Nathalie-Anne Pelchat en assurera la présidence.

Ce comité doit rechercher des « 100 faits marquants » qui ont forgé l'identité de Senneterre durant les 100 dernières années. Le maire de Senneterre, Jean-Maurice Matte, précise qu'avec le logo du 100e, on a voulu représenter une partie de ces « faits marquants ».

« Le logo relate trois éléments importants qui ont marqué Senneterre, c'est-à-dire l'eau, qu'elle soit de surface ou souterraine, la forêt qui a notamment été notre moteur économique et est toujours notre moteur économique principal, et la route, la route qui a permis d'amener les premiers habitants. La route des eaux, évidemment les Autochtones, les Cris, Atikamekw, Algonquins qui ont occupé le territoire au début de Senneterre, mais [aussi] la route ferroviaire, la route rurale, la route forestière. Et l'autoroute électronique, alors on se projette dans le futur », a illustré M. Matte.

La Ville a déjà investi pour embellir la municipalité et des travaux vont se poursuivre en prévision de cet événement.

Plus d'articles