Retour

Sept hockeyeurs qui évoluent dans la région percent l'alignement de l'équipe d'étoiles de la LHJMQ

Quatre joueurs des Huskies de Rouyn-Noranda et trois joueurs des Foreurs de Val-d'Or ont été sélectionnés pour évoluer avec l'équipe d'étoiles de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) en vue de la Série Canada Russie 2015, auparavant connue sous le nom de Super série Subway. 

Lors de ces rencontres, les meilleurs joueurs de hockey junior du Canada affrontent leurs homologues russes. Les Huskies seront d'ailleurs les hôtes du premier match de la série au Québec, le 17 novembre prochain. À cette occasion, l'entraîneur de la meute, Gilles Bouchard, sera derrière le banc pour assister l'entraîneur-chef des Mooseheads de Halifax, Dominique Ducharme, qui dirigera également l'équipe lors du dernier match, à Halifax.

Rouyn-Noranda, hôtesse

Bouchard pourra ainsi prodiguer des conseils à son homologue pour faire briller Jérémy Lauzon, Jean-Christophe Beaudin, Francis Perron et Julien Nantel à domicile.

« C'est sûr que c'est très l'fun de pouvoir jouer devant nos partisans, a confié l'attaquant Jérémy Lauzon, disant avoir très hâte de prendre part à ce match devant les partisans de la meute, à l'aréna Iamgold. C'est sûr qu'on va ressentir un peu de stress, mais je pense que comme j'ai dit plus tôt, il ne faut pas se mettre de pression, il faut rester calme et tout va bien aller. »

Les Foreurs Anthony Richard, Julien Gauthier et Nicolas Aubé-Kubel seront également sous les ordres du duo Ducharme-Bouchard, tout comme l'Amossois Nicolas Roy qui porte les couleurs des Saguenéens de Chicoutimi.

Le reste de la série mettra en vedette les meilleurs joueurs des deux autres ligues canadiennes de hockey, soient la Ligue de l'Ouest et la Ligue de l'Ontario.

Plus d'articles

Commentaires