Retour

Simuler un accident pour sensibiliser les jeunes à Val-d'Or

Près de 300 élèves de cinquième secondaire de la polyvalente le Carrefour de Val-d'Or et de l'école Golden Valley ont assisté ce matin à une simulation d'accident. L'exercice est réalisé depuis six ans par les services d'urgence de Val-d'Or et la Commission scolaire de l'Or-et-des-Bois.

Avec les informations de Sandra Ataman

Ce matin, les élèves ont assisté à la reconstitution d'un face à face entre deux véhicules avec un chauffeur en état d'ébriété.

L'objectif est de sensibiliser les jeunes à avoir une conduite responsable à la veille des bals de graduation. « C'est vraiment pour sensibiliser les jeunes au niveau de l'alcool et des textos au volant. C'est un petit peu un fléau au niveau des textos dernièrement, explique Éric Lafleur, lieutenant au Service de sécurité incendie de Val-d'Or. On essaie de les sensibiliser, et aussi, on essaie de faire ça juste avant le bal des finissants. Sensibiliser les jeunes à pas prendre la voiture, avoir un chauffeur désigné, et les préparer pour ne pas que ça arrive, un incident ou un accident ». 

Commentaires des jeunes

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine