Valaire a joué à guichet fermé à Val-d'Or hier soir. Son spectacle « La nuit polaire avec Valaire » avait lieu dans un igloo pneumatique géant pouvant accueillir plus de 200 spectateurs.

Valaire a ouvert son spectacle devant une foule énergique et enthousiaste.

« Je suis là pour découvrir Valaire parce que je sais qu’ils font du bon stock, puis en tant que qualité de musiciens, ils sont vraiment impressionnants », dit un spectateur.

« Avec la neige, le feu à l’extérieur, c’est du jamais vu, moi je suis comblée », ajoute une spectatrice.

Le groupe est venu plusieurs fois dans la région. Le chanteur Luis Clavis explique que l'accueil reste toujours très chaleureux en Abitibi.

« C’est bien fait, ça faisait quand même un bout qu’on n’était pas venus, la dernière fois c’était au FME [Festival de musique émergente]. Puis de voir que les gens bougent encore pour venir voir de belles soirées comme ça, ça fait chaud au cœur », dit-il.

La responsable de la diffusion pour le service culturel de Val-d’Or, Stéphanie Poitras, explique que l’organisation a dû s'adapter à la température changeante des derniers jours.

On a eu vraiment de gros [défis] côté météo, on est un peu sur le qui-vive toute la semaine, c’était assez complexe, verglas, pluie, neige, ça a été un beau cocktail.

Stéphanie Poitras

Le spectacle a été donné dans le cadre de l'initiative « Haut-Parleurs 16-30 », qui vise à offrir des événements musicaux aux jeunes adultes.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les glucides mettent-ils notre santé en jeu?





Rabais de la semaine