Retour

Soldes de l'Après-Noël : une journée chargée pour les commerçants de Rouyn-Noranda

Plusieurs consommateurs attendaient les soldes de l'Après-Noël pour effectuer certains achats. À Rouyn-Noranda, des magasins ont été pris d'assaut dès leur ouverture en début d'après-midi. Certains clients ont même fait de longs trajets pour profiter des soldes.

Au magasin Bureau en gros de la Promenade du cuivre, les coureurs d’aubaines étaient au rendez-vous. Dès l'ouverture des portes à 13 h, ils se sont précipités dans le commerce à la recherche de la bonne occasion.

« Pour une imprimante. 50% de rabais, c'est sûr que tu vas choisir en conséquence », dit un client. « Les prix sont pas mal bons de ce que j'ai pu voir », ajoute un autre.Certains étaient même venus de Val-d’Or pour faire leurs achats.

Le directeur des ventes explique que le magasin offre des prix intéressants pour attirer plus de clients. Serge Chalifoux dit que la journée sera certainement bénéfique.

« Beaucoup de monde aujourd'hui. On s'attend à un record. L'an passé, le record était à 1400 personnes, cette année, on s'attend à plus que 1400 personnes. Record de ventes, c'est quand même là. Cette année, on s'attend [aussi] à plus que l'an passé », dit-il.

Chez Sport Experts de Rouyn-Noranda, c'est le vice-président qui s’est occupé de l'accueil des clients. André Parent dit qu'il a mobilisé tous ses employés pour la journée.

« C'est une très grosse journée, on met plus de personnel en place parce qu'il y a beaucoup de clients, beaucoup d'engouement, dit-il. Oui effectivement, on a plus de personnel ».

Selon le Conseil du commerce de détail du Québec, un consommateur sur trois se rend dans un commerce pour profiter des soldes de l'Après-Noël.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine