Retour

Sophie Dupuis reçoit 8 nominations pour Chien de garde au Gala Québec Cinéma

La cinéaste valdorienne Sophie Dupuis reçoit huit nominations pour son tout premier long métrage, Chien de garde, au Gala Québec Cinéma.

Un texte de Marie-Hélène Paquin

Après avoir reçu une pluie d'éloges, tant de la critique que du public, Chien de garde a atteint la consécration ultime, une présence au Gala Québec Cinéma (anciennement Les Jutras).

Le film est en nomination dans huit catégories, soit Meilleur film, Meilleure réalisation, Meilleur scénario, Meilleure interprétation féminine - Premier rôle (Maude Guérin), Meilleure interprétation masculine - Premier rôle (Jean-Simon Leduc), Révélation de l'année (Théodore Pellerin), Meilleur montage et Meilleure musique originale.

Le Gala Artisans Québec Cinéma, animé par Léane Labrèche-Dor et Pier-Luc Funk, sera présenté le 29 mai sur les ondes d'ICI ARTV.

Le Gala Québec Cinéma, animé par Guylaine Tremblay et Édith Cochrane, sera pour sa part présenté en direct le 3 juin sur ICI Radio-Canada Télé.

Autres nominations

Les films ayant récolté le plus grand nombre de nominations au Gala Québec Cinéma sont Hochelaga, Terre des Âmes, de François Girard et Le problème d'infiltration, de Robert Morin, avec 10 nominations chacun.

Rappelons que Samian tient le rôle vedette d'Hochelaga, Terre des Âmes, qui a été présenté en grande première québécoise au Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce chien refuse qu'on le prenne en photo





Rabais de la semaine