Retour

Sports et loisirs à Ville-Marie : payer plus pour s'amuser?

Afin de faire face à ses difficultés budgétaires, la municipalité de Ville-Marie propose d'augmenter ses taxes ainsi que les tarifs des services de loisirs et culture. Cette proposition a été débattue lors d'une rencontre publique tenue mardi soir en présence d'une trentaine de citoyens. 

Un texte de Boualem Hadjouti

C'est l'une des cinq propositions retenues de la première consultation citoyenne organisée le 10 mars dernier, que la ville souhaite mettre en œuvre prochainement.

Si l'idée d'augmenter les taxes n'a pas suscité d'opposition, la hausse tarifaire des services, par contre, a fait réagir un citoyen qui craint l'exode des utilisateurs. « Il ne fait pas que le prix soit trop élevé par rapport aux autres municipalités, parce qu'obligatoirement, ce qui va arriver, il va y avoir de l'exode de gens qui des fois pour un montant minime va aller jouer au hockey dans une autre municipalité », a-t-il exprimé au micro.

Faire payer les municipalités voisines 

Parmi les autres propositions, Ville-Marie veut aussi faire payer les municipalités voisines pour l'entretien de ses infrastructures de loisirs à travers des ententes négociées, ce qui a fait bondir le maire de Béarn, Luc Lalonde.

« C'est plus du tiers de mon budget qui passe à gratter des rangs, à déneiger des rangs, que vous n'avez pas à Ville-Marie, mais vous avez une piscine, un aréna, des infrastructures que vous avez à payer », a-t-il spécifié au maire de Ville-Marie, Bernard Flebus, pendant la rencontre.

Une carte accès loisirs pour les non-résidents et la création de comités consultatifs ont également été retenues comme propositions par la Ville.
Le maire Bernard Flebus dit qu'il veut rencontrer les autres municipalités avant de mettre en œuvre les propositions.

Face à ses difficultés budgétaires, Ville-Marie n'écarte pas la possibilité de fermer des services de loisirs cet été.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine