Retour

Sum 41 et Milky Chance pour propulser la 14e édition d'Osisko en lumière

Après deux éditions à mettre en valeur des groupes punk-rock de renommée et à en récolter le succès, Osisko en lumière lancera sa 14e édition avec la venue du groupe canadien Sum 41 et va clore ses festivités avec Milky Chance, un nom important de la scène musicale internationale.

Avec les informations d’Angie Landry

Du 10 au 12 août, les festivaliers auront droit à des invités québécois de marque tels que les Cowboys Fringants, les Trois Accords, Alex Nevky et Koriass. Ils auront aussi la chance de profiter des talents régionaux comme Louis-Philippe Gingras, Rancœur et les Fous de Vassan.La directrice générale de la Corporation des fêtes pour tout le monde, Christine Morasse, avoue être très enthousiaste de présenter une telle programmation cette année.

Rumeurs

L’engouement pour le festival Osisko en lumière est grandissant depuis les trois dernières années. Le partenariat avec le promoteur de spectacle Evenko demeure un outil-clé dans la composition de la programmation du festival.

Quelques semaines avant son dévoilement, l’organisation a d’ailleurs été talonnée par les médias régionaux et par les festivaliers pour connaître la tête d’affiche du festival cette année. « Il y a des gens qui l’ont trouvée avant le dévoilement de la programmation. C’est sûr que c’est difficile de cacher l’information, mais c’est quand même flatteur parce que les gens s’intéressent à notre programmation », rassure Christine Morasse.

Pyrotechnie d’envergure

L’aspect pyromusical d’Osisko en lumière demeure une priorité pour l’organisation du festival. Selon Christine Morasse, l’événement a d’ailleurs dû ajuster l’ampleur du segment pyrotechnique du festival vu l’engouement pour les spectacles de musique.

« Les feux pyrotechniques font partie de l’ADN de l’événement. Donc, même si on voulait enlever cette partie, il y a quand même 15 % des gens qui viennent pour les feux et les spectacles. »

L’organisation ajoutera d’ailleurs deux quais sur le lac Osisko pour permettre des feux de plus grande envergure, selon Christine Morasse.

Ce sont les groupes Pyrotechnie Horizon, Royal Pyrotechnie, et Archangel Fireworks qui se chargeront de présenter la portion de pyrotechnie musicale.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine